Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
24 septembre 2010

Egypte, vision d'une croisière

philae__10_Je suis partie fin août en Egypte faire une croisière sur le Nil avec ma soeur Mara.

De Louxor à Edfou, avec une température avoisinant les 45 degrés (piscine sur le bateau), j'ai passé un agréable séjour.

Je vous montre quelques photos de ce que l'Egypte représente pour moi. Je n'ai pas vu les pyramides comme j'étais dans la vallée des Reines.

Après ce séjour dans ce pays pauvre, je n'ai plus la vision de l'Egypte ancienne (je vous mets quand même des photos de temples pour vous faire plaisir) mais une Egypte "moderne".



temple de Philae


edfou_temple__12_

















temple d'Edfou




edfou_temple__29_





















karnak__6_

























Karnak


PICT3261








Mon bateau, l'Etoile du Nil. Vous pouvez voir la piscine, l'endroit où j'ai passé le plus de temps. Sur sa gauche il y trois cabine dont la dernière qui était la mienne.
Il faut savoir que le long du Nil s'amarrer est assez étonnant. Si vous observez bien vous verrez que derrière le bateau se trouve un autre et certainement encore deux. Si votre bateau est le dernière de la rangée, il faut donc traverser les autres pour atteindre le votre. Bonne occasion de voir si les autres sont mieux ou pas!



agatha_christie_mitterand














L'hôtel Old Cataract qui a inspiré Agatha Christie pour son roman Mort sur le Nil. François Mitterrand y a aussi séjourné.





assouan2__18_
















A Assouan par exemple les voitures sont bâchées à cause de la poussière.




assouan2__23_














Assouan, voilà ce qu'on peut appeler une ville en ruine et pourtant ça ne l'est pas. Les maisons ne sont jamais fini, il n'y a pas de toit. On construit au fur et à mesure que la famille s'agrandit.
On dirait une ville en guerre...


assouan2__31_





















assouan__56_





















jardin_botanique__4_
















Que c'est beau! Un havre de paix...




assouan__11_travers_e__8_travers_e__9_Quand vous traversez le Nil, d'un côté le désert, de l'autre la végétation. On ne s'ennuie pas pendant ce temps, tout est à observer.

journ_e_dromadaire__38_











Ils sont pauvres mais heureux. ça sera ma conclusion à ce beau séjour...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je suis rentrée il y a deux jours d'une croisière sur le Nil (durant laquelle j'ai croisé l'Etoile du Nil) Comme toi, j'ai gardé une très forte impression de ce pays.
M
Mes parents y sont allés en février. Je dois avouer ne pas être tentée mais ils ont aimé.
C
Très belles photos. Un pays que j'avais adoré !
C
Impressionnante cette première voiture pleine de poussière ! J'aime bien l'anecdote sur le parking des bateaux le long du Nil, jamais essayé d'escalader des capots de voiture ^^
A
Merci pour la balade, un petit moment de dépaysement.
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité