Egypte, vision d'une croisière
Je suis partie fin août en Egypte faire une croisière sur le Nil avec ma soeur Mara.
De Louxor à Edfou, avec une température avoisinant les 45 degrés (piscine sur le bateau), j'ai passé un agréable séjour.
Je vous montre quelques photos de ce que l'Egypte représente pour moi. Je n'ai pas vu les pyramides comme j'étais dans la vallée des Reines.
Après ce séjour dans ce pays pauvre, je n'ai plus la vision de l'Egypte ancienne (je vous mets quand même des photos de temples pour vous faire plaisir) mais une Egypte "moderne".
temple de Philae
temple d'Edfou
Karnak
Mon bateau, l'Etoile du Nil. Vous pouvez voir la piscine, l'endroit où j'ai passé le plus de temps. Sur sa gauche il y trois cabine dont la dernière qui était la mienne.
Il faut savoir que le long du Nil s'amarrer est assez étonnant. Si vous observez bien vous verrez que derrière le bateau se trouve un autre et certainement encore deux. Si votre bateau est le dernière de la rangée, il faut donc traverser les autres pour atteindre le votre. Bonne occasion de voir si les autres sont mieux ou pas!
L'hôtel Old Cataract qui a inspiré Agatha Christie pour son roman Mort sur le Nil. François Mitterrand y a aussi séjourné.
A Assouan par exemple les voitures sont bâchées à cause de la poussière.
Assouan, voilà ce qu'on peut appeler une ville en ruine et pourtant ça ne l'est pas. Les maisons ne sont jamais fini, il n'y a pas de toit. On construit au fur et à mesure que la famille s'agrandit.
On dirait une ville en guerre...
Que c'est beau! Un havre de paix...
Quand vous traversez le Nil, d'un côté le désert, de l'autre la végétation. On ne s'ennuie pas pendant ce temps, tout est à observer.
Ils sont pauvres mais heureux. ça sera ma conclusion à ce beau séjour...