Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
7 août 2010

La quête d'Ewilan, tome 1 d'un monde à l'autre, Bottero

51YKC9MXRVLParce que comme on dit il n'est jamais trop tard!

Camille a été adopté à l'âge de 5 ans. Elle ne se souvient pas de ce qui s'est passé avant. Curieuse de nature, elle arrive à surpasser aisément son prof de math. C'est comme ça que Salim la remarque et devient son ami. Alors qu'elle manque de  se faire écraser par un camion, Camille se voit projeter dans un monde parallèle où elle se retrouve en face d'un monstre qui semble la connaitre et l'appelle Ewilan. Camille va alors découvrir qu'elle a des pouvoirs...

Ahhh frappez moi je me sens stupide! jusqu'à ma lecture je pensais qu'Ewilan était le nom d'un garçon. Que je me sens bête. Si si je sais ce que vous pensez: ce n'est pas grave, tu n'es pas la seule etc... Mais je suis libraire et j'en suis sûr que l'autre jour j'ai sorti à un gosse le mot "héros"! Au moins je ne ferais plus la même erreur!

Comme vous avez pu le constater, j'ai lu Ellana avant. Je n'aurais peut être pas du car du coup j'ai moins aimé Ewilan. Il y a moins d'action, on rentre moins vite dans le coeur du sujet. Et puis surtout Ellana apparait et elle semble si différente, si faible que ce que je me suis imaginée.

Ce qui me plait dans tout cela, dans cette trilogie, et le pacte des marchombres, c'est que c'est une série française. Oui Pierre Bottero était français et pourtant il était aussi doué pour nous faire rentrer dans son univers que ses confrères anglo-saxons.

Challenge_Pierre_Bottero

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Pierre Bottero est vraiment mon auteur préféré, je vous recommande aussi la série L'Autre c'est génial.En tous cas, dommage que Pierre Bottero soit mort je suis sûre qu'il nous aurait fait découvrir encore beaucoup d'univers parallèles!
T
Ewilan est une fille !!!! Punaise, heureusement que je n'ai pas gaffé au dernier club lecture (où les aods ont déjà trouvé absolument pas normal que je n'ai jamais lu aucun roman de Pierre Boterro).<br /> Enfin il me reste deux semaines pour changer la donne...
S
J'ai tout lu ! Et j'ai adoré les mondes magiques de Pierre Bottero. J'ai commencé par Ewilan puis j'ai lu après Ellana.
E
Un de mes auteurs préférés!
N
J'adore Pierre Bottero<br /> j'ai presque fini les trois trilogies.. me reste dernier tome d'Ellana à lire! <br /> Vraiment des lectures super faciles et sympa!
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité