Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
7 avril 2010

Les mercredis de l'album #4

512XTAQRRQLCe mois-ci mon choix s'est porté sur Uma, la petite déesse de François Roca et Fred Bernard.

Dès son jeune âge, Uma est choisie pour sa beauté comme la nouvelle petite déesse indienne. Interdiction lui est faite de sourire, de rire ou de pleurer, et de fouler la terre. Sa vie hors du monde réel s'achève le jour où l'ennemi menace le palais du roi. Uma parvient à fuir et entreprend alors un fantastique voyage à travers l'Inde pour retrouver la maison paternelle... et le bonheur.

J'ai trouvé cet album long et pas forcément bien lié. Il s'adresse pour les enfants à partir de 7/8 ans. Et il peut très bien se lire en plusieurs fois, pour être plus apprécié.

Uma la petite déesse nous plonge dans l'Inde par les costumes, les coutumes, les décors ou encore les animaux.

Les illustrations sont très sérieuses et sombres, ce que je trouve dommage. L'Inde c'est le soleil aussi donc ça aurait mérité un peu plus de gaité. Mais après c'est sans doute un choix par rapport au thème de l'album.

Les mercredis de l'album c'est ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
E
de rien:)
L
Il m'est impossible de ne pas noter ce titre même si les images sont trop sombres et l'histoire décousue... !! Merci pour l'info. ;-)
E
@valérie, hérisson08: merci :)<br /> @edelwe: ils forment un beau duo!<br /> @lael: zut j'alourdis ta pal;)<br /> @aurore: très léché? pas mal! c'est vrai, j'ai découvert cet aspect là quand j'ai travaillé en jeunesse!<br /> @lilibook: c'est chouette d'avoir pu choisir autant mais je parie que tu dois te restreindre à ne pas tout acheter!!
L
Oh, le hasard fait...<br /> J'ai fais mon renouvellement au magasin de la médiathèque départemental pour la biblio où je bosse et dans ma selection de environ 150 livres jeunesses, j'ai pris celui-ci. Bon visiblement tu n'as pas été emballée plus que cela... Je pense le lire, je verrais ça. L'illustration de la couv, me plaisaît bien.
A
Ca peut paraitre un peu bête mais ces albums très léchés ne me tentent pas vraiment... Toujours l'impresson que le graphisme est plus important que le fond et qu'ils se destinent avant tout aux "grands".
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité