Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
26 février 2010

Toi et moi à jamais, Brashares

510lCrd2fyLAlice et Paul. Les deux sœurs et l'ami d'enfance. Voici l'été de leurs retrouvailles. La côte Est des Etats-Unis, les maisons de vacances, les plages de l'île qu'on connaît par cœur. Et pourtant tout a changé. Ils ont vingt ans. L'amitié se trouble. Entre Alice et Paul, une attirance nouvelle s'installe. C'est alors que la tragédie frappe et vient changer le cours du destin...

 

Ce roman raconte le passage de l’adolescence à l’adulte vu par deux sœurs et leur meilleur ami. Ils passaient des vacances tranquilles où l’amour prenait une place importante. Leurs relations évoluent. Le trio devient duo et quand le drame arrive la culpabilité s’installe. Ça serait leur faute si c’est arrivé.

Ce n'est pas une lecture qui m'aura beaucoup marqué. Je ne comprends pas ce sentiment de culpabilité ni pourquoi les deux personnages rompent. Pour moi c'est de l'égoïsme dans un sens. ça la fait passer en martyre dans un sens parce qu'elle se sacrifie pour sa soeur.

 

A partir de 15 ans.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
pendant tes vacances:)
E
J'ai envie de le lire depuis longtemps...à voir...
E
il n'y a pas trop de dégât pour l'instant: il n'est que sur ta LAL!
L
bon ben zut !! il est sur ma LAL mais là de suite je suis plus convaincue par ton billet que par l'envie de le lire
E
@pom: j'ai su aller jusqu'au bout (c'était pas long aussi!)<br /> @stephie: j'attends ton avis alors!<br /> @géraldine: ah la couverture... soupir* que la mer est loin!<br /> @anneso+lilibook+cynthia+lounima: vous ne loupez rien!
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité