03 novembre 2010

Night World tome 4, Ange Noir, L.J.Smith

419BV9kevILUn soir d'hiver, Gillian trouve la mort dans une forêt. Heureusement, un inconnu nommé Angel est là pour la ramener à la vie. Cet être éthéré aux cheveux dorés et aux yeux violets l'intrigue profondément. Alors que Gillian retourne dans le monde des vivants, ce nouvel ange gardien décide de l'accompagner. Il devient son protecteur invisible qu'elle seule peut voir, et lui murmure à l'oreille les règles de conduite pour qu'elle soit la reine du lycée. En quelques jours, elle a tout l'établissement à ses pieds, et David, le garçon qu'elle aime depuis toujours, la remarque enfin !
Mais les demandes d'Angel se font de plus en plus étranges… Et bien qu'elle décide de ne plus y répondre, celui-ci ne la laisse pas en paix. Elle doit alors se poser la terrifiante question : qui est cet ange et que lui veut-il vraiment ?


Gillian suite à une glissade dans le torrent se retrouve hors de son corps et doit choisir entre vivre ou mourir. Angel son ange gardien est là pour la protéger et l'aider. Pour commencer elle va devenir populaire et sortir avec le garçon de ses rêves. Mais surtout Angel va lui faire prendre conscience qu'elle est une sorcière. Et là tout dérape...

C'est THE Night World à lire! J'ai adoré et dévoré ce tome en un peu plus d'une heure sans m'en rendre compte. On change un peu de thème, on entre dans le monde des anges. Le Night World est présent mais reste tout de même en retrait dans l'histoire. C'est simple, c'est frais. On est dans le fantastique sans y entrer vraiment. Pas de vampires, une sorcière mais si peu étalée que je n'en ai pas fait une overdose. Il m'a donné envie de continuer la série (10 tomes en tout).

Merci à Silvana et Michel Lafonlogo_lafon

Posté par esmeraldae à 06:00 - - Permalien [#]
Tags : , , ,