Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
3 décembre 2009

Maintenant c'est ma vie, Rosoff

5129Y00HEVLRésumé: Daisy, jeune américaine de 14 ans, est envoyée en Angleterre pour passer quelques semaines chez des cousins qu'elle ne connaît pas. Cette famille excentrique vit à la campagne dans une ferme isolée. Les quatre enfants, trois garçons et une fille, lui plaisent immédiatement et elle succombe au charme d'Edmond, son cousin de 13 ans. Commence alors pour eux un été idyllique fait de baignades, de promenades et de nuits passées à la belle étoile, bref des vacances inoubliables. Mais tout bascule le jour où la guerre éclate en Europe et où l'Angleterre est envahie. Les enfants sont alors séparés et Daisy reste seule avec Piper, sa cousine de 9 ans.

J'ai choisi ce livre pour la couverture que je trouvais jolie mais l'histoire ne m'a pas emballé. Des gosses laissés seuls sans surveillance, mouais. J'ai lu des avis positifs sur ce livre. Je ne l'ai peut-être pas lu au bon moment. Pas convaincue.

La forme du roman: le journal de Daisy plaira aux ado pour le langage utilisé.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
avis en demis teinte alors:)
K
J'ai aimé plus que toi... mais moins que la plupart des gens, je crois...
E
de rien!:)
T
Mince alors ! Merci car la couv m'aurait également attirée !
E
@lilibook: pas de regret alors<br /> @celsmoon: tu as l'oeil! merci<br /> @canel: ah ces couvertures on devrait leur faire un procès!<br /> @edelwe: ça dépend ce que tu veux leur faire étudier avec<br /> @stephie: on va voir ce que tu en penseras alors;)<br /> @cynthia: ça en moins à lire!
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité