Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
4 décembre 2009

Un jour ouvrable, Sternberg

31UWAT0Gg4LRésumé: Un monde où l'on est surveillé par son ombre, des voyages organisés pour visiter des bureaux... Votre journée vous déplaît ? Demandez à l'Office de Récupération des Journées Défectueuses d'en vivre une autre.

Le héros vit dans un monde organisé jusqu'au moindre détail (même le lavage des mains!). Un monde plus ou moins totalitaire et qui n'est pas sans rappeler un autre.

Comment résumer ce livre? Impossible, c'est tellement sans queue ni tête. Sternberg est le maître du jeu de mots, des phrases loufoques au roman déjanté. Si vous aimez le style de Boris Vian, je pense que Sternberg est susceptible de vous plaire (lasardine, je comprends que tu ne veuilles pas!).

Miroir d'une société en passe de devenir la même qu'un jour ouvrable.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
@neph: inconnu pour moi jusqu'alors!<br /> @choco: oui moi aussi, ça doit être sympa!<br /> @marie l: il faut des fois se vider la tête:)<br /> @béné: le moment de le découvrir alors!<br /> @alex: il faut rester bien accroché!<br /> @edelwe: ça change des vampires c'est sur!<br /> @cynhtia: c'est pour ça que les blogs sont là: nous faire découvrir des livres moins connus
C
Ton billet est bien intriguant je trouve! Je n'ai jamais entendu parler de ce livre mais le parallèle avec Vian me le fait noter dans ma LAL ;)
E
Une idée de départ originale!
A
Le sujet avait l'air loufoque, mais si la narration part elle aussi dans tous les sens, ce sera sans moi.
B
Pourquoi pas effectivement. Je ne connais pas du tout et je suis bien tentée!
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité