Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
2 décembre 2009

Inuk est amoureux, Martine Bourre

Pour ce deuxième mercredi de l’album, le choix se portait sur Dautremer ou Bourre. J’ai décidé de parler de Martine Bourre dont son dernier album est paru récemment.

 

515GoVtCu6LJe n’aime pas forcément toujours les illustrations de Martine Bourre mais elle illustre des albums dont l’histoire est bien et a toujours du succès auprès des enfants.

Ce que j’apprécie dans cet album, c’est le mélange des couleurs qui fait ressortir plein de choses de l’image sans avoir besoin de lire le texte.

 

Inuk aime Lucy au bec de lièvre. Les gens ignorent et méprisent la jeune femme parce qu’elle est différente. Mais l’amour ne suffit pas et Lucy s’enfuit pour ne plus entendre « les mauvais rires ». Inuk part à sa recherche et pour lui redonner le sourire, il va sculpter pour elle.

 

Les illustrations sont simples, très peu d’éléments, tout est dans les couleurs : chaude pour Inuk et froide pour Lucy.

 

3006_11899L’album rend hommage à Johnny Inukpuk, sculpteur inuit qui représentait toutes les femmes avec un bec de lièvre.

 

Cette sculpture vaut

950dollars!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
@emmyne: elle est originale, ça change<br /> @fleur: et encore c'était la moins cher que j'ai trouvé!<br /> @midola: c'est marrant, comment ça se fait?
M
J'aime beaucoup Martine Bourre mais uniquement pour ses illustrations faites de collages de matériaux divers. Je n'arrive pas à entrer dans les autres...
F
Merci pour ta participation!<br /> <br /> Cette histoire m'a l'air très belle.<br /> <br /> (un peu cher la statue tout de même :) )
E
Comme toi, j'ai choisis Martine Bourre, je suis vraiment fan de sa technique.
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité