Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
10 août 2009

Les amants papillons, Lacombe :

41xZS74_LOLC’est un album magnifique. J’adore ces illustrations qui ressemblent au style de Rebecca Dautremer.

En Asie, une jeune fille ne veut pas aller apprendre les bonnes manières et s’enfuit pour aller étudier à la place. Déguisée en garçon, elle se liera d’amitié/amour avec un camarade. Sa servante qui est dans le secret lui envoie un mot l’enjoignant de revenir au plus vite. Mais c’est un piège. Son père la marie de force. Le garçon, prévenu, vient la chercher pour l’épouser. Mais ce mariage est impossible. Il se laisse donc dépérir et meurt. Le dernier souhait de la fille avant de se marier est de se recueillir sur la tombe et là….
Je ne vous dirai pas tout. Mais la fin est touchante!
C’est un album magnifique. Ce chagrin d’amour est très fréquent dans les histoires asiatiques.
Seuil, Novembre 2007, 31p, 18 euros
Publicité
Publicité
Commentaires
E
moi je le découvre justement avec celui là. peut être quand voyant les autre je serais moins emballée!
L
je l'ai vu plus d'une fois, hélas le thème j'accroche moins pourtant j'adore Benjamin Lacombe!!
E
avec plaisir, maintenant il ne nous reste plus que de découvrir ses autres albums :)
L
Je l'ai lu (et admiré) ce soir et je le trouve superbe et l'histoire est très belle, tout en douceur... Merci pour cette découverte ;-)
E
tu ne risques pas d'être déçue :)
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité