Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
9 août 2009

La revanche des otaries, Wackenheim

9782842631802Le livre part d’une question posée par la fille de l’auteur : « y avait-il des dinosaures dans l’Arche de Noé » ?
L’auteur raconte l’histoire de Noé soucieux d’établir des règles dans son arche. Mais à force d’interdit, de règles bizarroïdes, Noé se voit menacé. C’est donc Madame Noé qui va prendre les choses en main et faire disparaitre les bêtes écailleuses. L’arche sombre et Noé périt. Reste Dieu !

Mon avis : Noé est devenu zoophile. Des chapitres à la candide « où l’auteur assiste tout de go à une découverte sensationnelle, mais lourde de conséquences ». L’éditeur prévient que ce livre ne convient pas aux « amis des bêtes et des hommes s’abstenir » alors il est pour qui ? Il y a un jeu avec des empreintes sur la couverture, retrouvez quelle empreinte appartient à quel animal (noms sur le rabat de la 4ème de couv.). Le dilettante s’amuse ! Un livre aberrant. L'histoire de Noé revisité et totalement farfelu. arche_noe

Le dilettante, août 2009, 192p, 16euros

Publicité
Publicité
Commentaires
E
t'avais l'air si enthousiaste pourtant!
A
J'ai été déçue par ce livre: je crois que j'attendais une version "adulte" de l'excellent L'arche part à 8 heures d'U. Hub (Alice ed°)... Et c'est assez plat! Heureusement que le livre est court, j'aurais abandonné!
E
j'attends ton commentaire alors, c'est bien d'avoir des avis partagés:)
E
j'ai du mal à me faire un avis alors je crois bien qu'il va falloir que je le lise pour savoir qu'en penser !
E
il ne te reste qu'à le lire pour faire ta propre opinion!
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité