Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
29 juillet 2009

Cinq filles, trois cadavres mais plus de volant, Andrea H. Japp :

41xEzd6HVhL

 L’histoire : 5 filles qui placent leur amitié avant l’amour et qui soutiennent chacune dans leurs déboires amoureux. Charlotte, la psy du groupe, retrouve un soir après avoir descendu sa poubelle, le corps d’un ex-amant et patient menotté à son volant de sa voiture. Son premier réflexe appeler une copine qui vole à son secours pour cacher le corps qui entre temps s’est réfugié tout seul dans la poubelle (si si je vous assure il était mort !). Quelques jours plus tard, en rentrant chez elle, elle découvre un autre cadavre. Rebelote elle fait appel encore une fois à une de ses copines et partent toutes les deux chercher les autres pour leur montrer le cadavre. Et à leur retour : disparu ! Au bout de 200 pages peut-être même un peu plus, elles vont enfin réfléchir au pourquoi des choses ! Il était temps^^. Et mener une enquête qui va s'avérer dangereuse...

Ce livre est intéressant dans un certain sens : j’ai pu apprendre qu’on pouvait rigoler des genoux ! Non je ne plaisante pas, la réplique est véridique «tu rigoles des genoux ? ». Enfin bref, moi qui aime bien lire de la chick-lit pour me détendre, j’ai pourtant été un peu déçue par ce roman. On va dire qu’il n’est ni bien ni mauvais. La quatrième de couverture informe "qu'on tourne les pages aussi vite qu'on engloutit un macaron!". J'aurais du me méfier, moi qui ne suis pas fan d'eux justement!!

Une lecture qui coule toute seule sans réels rebondissements. Les histoires d’amour ne sont pas le moteur de cette chick-lit pour une fois mais plus une histoire d’amitié et de morts. Entre roman policier et roman d’amitié.

 

Marabout, mars 2009, 330p, 18.90 euros

Publicité
Publicité
Commentaires
E
@leiloona: le pauvre il n'aura pas une longue vie!<br /> @maribel: j'attends ton avis :)
M
Je l'avais noté, je lirai peut-être pour me faire une idée.
L
Eh bien, voici un livre qui n'atterrira pas dans ma PAL ! :D
E
@miss alfie: rien de tel qu'un livre où on apprend quelque chose!<br /> @edelwe: oui c'est un peu à cause du titre que je l'ai lu!
E
Le titre m'amuse beaucoup. Je vais noter, à l'occasion.
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité