Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
27 juillet 2009

Brûlée vive, Souad :

41M17XFN0YLJ’ai lu ce roman il ya quelques années déjà et il m’avait marqué.

 

Tout d’abord Souad est un pseudonyme, car elle doit se cacher sous peine de mort. Elle a 17 ans quand elle tombe amoureuse et perd sa virginité avec un homme qui lui avait promis le mariage pour obtenir ses faveurs. Seulement en Cisjordanie, l’amour avant le mariage est une honte, un déshonneur. Elle doit mourir. C’est son beau-frère qui doit accomplir cet acte héroïque. Héroïque, car il lavera les pêchés de la famille. Il va alors la brûler. Sauvée par des voisins, elle subira de nombreuses opérations pour retrouver une vie la plus normale possible. Mais son calvaire ne s’arrête pas là. Elle doit se cacher, car si sa famille la retrouve, ils la tueront cette fois.

Dans ce livre, elle nous livre un témoignage et nous rappelle que chaque année de nombreuses femmes sont assassinées mais leurs bourreaux ne sont jamais punis car la tradition désigne cela comme un crime d’honneur.

 

Vous ne ressortez pas de cette lecture avec le même état d’esprit. Malheureusement, son témoignage n’apporte pas grand-chose, les atrocités continuent.

 

Pocket, avril 2004, 219p, 5,90 euros

Publicité
Publicité
Commentaires
E
tu ne seras pas déçue, il se lit vite, si tu as une heure de libre<br /> enfin je dis ça mais je lis rapidement, ce qui n'est pas forcément le cas de tous!
T
Je viens de le recevoir et donc il est dans ma PAL mais je ne sais pas quand je le lirai.
E
c'est vraiment un livre qui ne laisse pas indifférent!
L
j'ai également lu ce bouquin il y a quelques années et tout comme toi, il m'avait beaucoup marquée!
E
tu n'en ressortiras pas pareil de cette lecture.
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité