Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
7 juillet 2009

Cecelia Ahern

6a00d8341c5ac253ef00e5506a2b5f8834_640wiCecelia Ahern est une auteure que j’ai découverte en allant voir le film tiré d’un de ses romans : PS : I love you. J’ai adoré ce film, il m’a bouleversé. Malheureusement, je ne l’avais pas vu seule et donc j’ai pleuré bien entendu devant tout le monde ! Ce film m’a donc donné envie de lire ses livres et j’ai donc commencé avec La vie est un arc-en-ciel. Encore un roman où j’ai pleuré (si je me trompe pas, j’ai du pleurer pour tous ses livres !).

 

C’est l’histoire de deux enfants, Rosie et Alex, qui sont les meilleurs amis et se sont juré de toujours rester ensemble. Malheureusement, la vie n’est pas toujours facile et Alex doit suivre ses parents aux Etats-Unis. Mais ils vont rester en contact par correspondance (lettres, mails,…). Ils essayeront de se revoir mais la vie n’est toujours pas de leur côté et tout bascule quand Alex est bloqué aux Etats-Unis alors qu’il devait rejoindre Rosie pour son bal de promo. Cette nuit-là changera tout, car Rosie tombe enceinte. Chacun va essayer de faire leur vie d51sWn5PtvrLe leur côté tout en pensant à l’autre et en essayant de se revoir. Arriveront-ils à se revoir un jour ? A être ensemble ? Au bon moment ?

Un roman où l’amour doit surmonter les obstacles de la vie. Une belle histoire d’amour triste où il faut préparer les mouchoirs. L’originalité du livre est qu’il est écrit sous forme de correspondance.

 

Après celui-là, je me suis empressée de lire Si tu me voyais maintenant. Ce livre sera aussi adapté au cinéma. 

51KOOkAVrGL

Elizabeth ne veut plus connaitre l’amour pour éviter toute souffrance. Elle a un petit garçon adorable qui l’appelle par son prénom. Un inconnu va se prendra d’amitié pour lui.Il va bouleverser son existence, son mode de vie réglé comme du papier à musique. Qui est-il? D'où vient-il?

 

Je ne peux en raconter plus sinon je vous dévoile toutes les ficelles du livre.Si tu me voyais maintenant est une histoire d'amour magique où l'on peut rêver...

 8eac017b42a04569a2590210

 

Et enfin, j’ai lu PS I love you et là… j’ai été déçue. Le film n’a pas tout à fait été fidèle au livre. Holly ne va pas sur les pas de son mari, ne rencontre pas le grand amour là-bas mais dans un bar ! Le livre est donc un peu moins magique. Mais même si ayant vu le film, ça ne m’a pas empêchée de pleurer !

 

Cecelia Ahern est aussi la productrice d’une série dont j’ai déjà parlé sur ce blog : Samantha who ?

 

Un conseil : précitez-vous pour découvrir cette auteure, elle en vaut le coup, avec une préférence pour La vie est un arc-en-ciel et le film Ps I love you, avec un paquet de mouchoirs à côté. Tous ses livres sont en poches chez j'ai lu.

 

If_You_Could_See_Me_Now_Cecelia_Ahern_abridged_compact_discsJe trouve les couvertures anglaises magnifiques !n158056

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De rien, j'adore ton blog, et tes commentaires même si on n'a pas forcément accroché aux mêmes livres. C'est super de lire des avis différents des siens.
E
mais si mais si continue il y a tellement de livres fantastiques à lire! bon d'accord avec un budget illimité ça serait mieux. merci pour ta visite et tes commentaires:)))
C
PS i love you me tente moyennement mais j'ai ADORE la vie est un arc en ciel. Je crois bien que je vais commander "Si tu me voyais maintenant" et je crois que je vais arrêter là ma visite de ton blog pour ne pas finir avec 300 eur d'achats :)
E
c'est normal! tu n'as pas forcément le temps :).<br /> ne regarde peut être pas le film alors, tu risques d'être déçu par un des deux!
N
Je suis loin d'avoir lu tous les livres que tu présentes et j'espère profiter des vacances pour rattraper un peu de retard. Par contre, j'ai lu PS I love you et là j'ai vraiment été bouleversée par le livre, mais par contre je n'ai pas vu le film.
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité