Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
23 juin 2010

le loup qui voulait être un mouton, Ramos

41YEQtyaSKLMario Ramos est un incontournable pour moi en littérature de jeunesse.

Un loup veut devenir mouton parce que selon lui ils volent. Mais ses copains loups se moquent de lui. Il s'en va donc rejoindre un troupeau déguisé en mouton. Les fourrures blanches ne se rendent compte de rien. Arrive alors un aigle qui l'attrape et l'emmène dans son nid pour le manger plus tard. Que peut-il faire pour se sortir de là?

Des illustrations toujours enfantines et douces qui ne pourront que charmer le petit comme le grand lecteur.

Mario Ramos à propos de l'album:
             

C'est lorsque j'ai dessiné un petit loup dans une forêt sombre qui regardait le ciel avec des nuages en forme de moutons que j'ai eu l'idée de cette histoire.
Cependant, cette image n'apparaît pas dans le livre.
Je pensais en faire la couverture ou la première page, mais la mise au net était décevante. Je l'ai finalement abandonnée. Certaines images doivent rester des brouillons (voir croquis).

De même, dans mon premier projet, Petit Loup, après être monté très haut, tombait dans l'eau et était emporté par le courant. Mais j'ai vite abandonné ce passage car il rallongeait inutilement l'histoire (voir croquis).

Après être monté très haut dans le ciel (mythe d'Icare), Petit Loup devra se mettre à quatre pattes pour s'enfoncer dans la montagne et redescendre sur terre.

      Courrez en librairie découvrir l'univers de Ramos!

A partir de 4 ans

PICT2789PICT2790

PICT2791

PICT2792PICT2793PICT2795PICT2794

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Les dessins sont mignons comme tout !
A
Les dessins sont magnifiques, j'adore, je le note pour mon petit.
M
Cet album m'amuse toujours ! Et comment résister au dessin de Ramos ?!
A
Ca a l'air tout mignon !!!! j'adore les image :)
E
J'adore les dessins!
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité