Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
4 juin 2010

Une seconde chance, Patrick Cauvin

41X2jb8Tz0LJe n'avais encore jamais lu de Patrick Cauvin alors quand Blog-o-book a proposé ce partenariat, je me suis dit que c'était l'occasion.

Ce titre, une seconde chance, est paru aussi chez les adultes:

414OViTNDpL


Jusqu'à présent, tout a roulé pour Zéphyrin. Le petit appartement à Montmartre avec sa mère, les copains, le lycée. Dans l'ensemble, la vie est belle et sans secousses. Jusqu'à ce que " Supertanker ", la prof d'art, organise une visite au Louvre. Zéphyrin, que les primitifs italiens ne passionnent guère, quitte le groupe, entre au hasard dans une salle et, là, sa vie bascule. Est-il possible qu'un garçon né en 1995 tombe en un dixième de seconde raide amoureux d'une fille ayant vu le jour au début du XVIIe siècle et dont le portrait se trouve devant lui? Et surtout, qu'est-ce qui explique cette blessure soudaine, ce sang qui coule à son bras ? Aidé par un flic perplexe et un vieux savant, va-t-il éclaircir le mystère de la seconde chance? Celle qui est donnée à ceux qui se sont manqués dans une première vie.

Ce livre m'a fait penser à un autre livre: la femme au miroir que je n'avais pas aimé. Un roman qui nous parle de l'âme soeur entre deux adolescents qui se sont connus quelques siècles plutôt et se sont aimés d'un amour impossible. Une visite au Louvres et tout recommence: les anciennes blessures se rouvrent, l'obsession d'un visage réapparait. Entre mystère et réincarnation, Patrick Cauvin signe ici son dernier roman. Des éléments intéressants, une idée bien traitée mais un roman qui m'a laissé de marbre. Je n'ai pas toujours cru au langage de ce garçon de 15 ans qui se dit nul en français pourtant.

Je réessayerais Cauvin avec un autre roman pour voir...


Merci à Blog-o-book et à Plon jeunessen172984514878_7424

Une lecture commune avec Valérie qui découvre aussi cet auteur...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
merci, j'essayerais
G
C'est un auteur que j'aime beaucoup^. Si tu veux tenter le Cauvin thriller, je te conseille "le sang des roses", paru en poche. je pense que tu ne regretteras pas cette lecture !
E
@thalie: c'est déjà plus pour grand ado je pense <br /> @mirontaine: oui je pense:)<br /> @kikine: non reste avec ses plus connus!
K
J'essaierai bien un jour de lire Cauvin mais ça ne sera pas avec ce livre pour première tentative
M
Bien...passons alors!
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité