Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
4 février 2010

La mer noire, Davrichewy

41XT2Q58IQLTamouna fête son dernier anniversaire avec sa famille qui lui reste: ses enfants et petits-enfants, cousines. Mais elle attend surtout Tamaz, un Géorgien rencontré là-bas enfant et qu'elle n'a pas cessé d'aimer.

L'occasion pour elle en cette dernière journée de raviver ses souvenirs: son enfance en Géorgie avec ses parents, sa soeur et ses cousines, ses grands-parents restés là-bas; son exil en France et la disparition de son père. Malgré son amour pour Tamaz, elle épousera Bradi.

Le roman parle de la vie d'une géorgienne exilée en France et qui peu à peu devient française faute de retrouver en son pays ce qu'elle a connu.

Elle a toujours autant de désir malgré une vie cahotique, d'exil et de souffrance.

Un bon roman mais ce n'est pas non plus un coup de coeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Billet sur mon blog aujourd'hui :-)
E
@stephie: j'attends:)<br /> @choco: pour l'instant je n'ai lu que du positif<br /> @lounima: pas de problème!
L
Bof, non, je passe... ;-)
C
Je viens de lire un billet chez je sais plus qui et ça me tentait bien !
S
Reçu grâce à Babelio, je le lirai bientôt ;)
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité