Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
21 octobre 2009

Eternels, tome 1 Evermore, Alyson Noël

41Jo25pEdKLPour ne pas changer, je l'ai choisi pour sa couverture. En le commençant, je me suis dit ça va faire un nouveau twilight. Et bien non c'est aussi bien et ce n'est pas tout à fait la même histoire.

Ever est rescapée d'un accident de voiture qui a coûté la vie à ses parents, sa soeur Riley et son chien Caramel. La seule famille qui lui reste est sa tante qui n'avait pas prévue du tout de se retrouver à vivre avec une ado dépressive.

Changement de lieu, elle quitte l'Oregon pour la Californie, changement de lycée où tous la prennent pour une tarée qui s'habille en sweat à capuche. Ce changement de look ultra sexy est conçu pour qu'elle puisse se cacher et écouter son i-pood correctement.

Pourquoi? parce que Ever est une ultra sensible. Elle peut lire dans les pensées des gens et voir les morts. Ainsi elle parle à sa soeur Riley qui n'a pas voulu rejoindre le paradis en laissant sa soeur toute seule.

Et puis un nouveau arrive, elle ne le regarde pas tout de suite malgré qu'il s'assoie à côté d'elle. Quelques heures plus tard, quand elle croisera enfin son regard elle en restera scotchée. Damen. Toutes les filles bavent devant lui. Ever est attirée par lui mais ne peut lire ses pensées. Quant il l'a touche, elle oublie le reste, les autres pensées pendant ce moment. Mais Damen est mystérieux, il disparait sans prévenir, arrive quand on ne s'y attend pas. Ever ne sait pas où il habite, d'où il vient, ...

Des jeux de mots sur les prénoms: Ever, Damen, pas forcément très original; un schéma qui ressemble un peu à Twilight mais pas de vampires pour une fois, ce sont des Immortels au nombre de deux pour l'instant. Le combat final pour Ever avec la méchante Drina est un peu simple et rapide. Une tulipe qui fait très twilight aussi. Les immortels ne savent pas voler mais lire dans les pensées, arêter le temps,...

Blablabla et pourtant je suis restée scotchée à ce livre du début à la fin et j'attends la suite avec impatience!
C'est un roman comme je les aime et même si l'histoire n'est pas originale, même si on en a déjà lu des tonnes et on en lira encore, j'aime et j'en redemande!

Michel Lafon, 341p, otcobre 2009, 15.95 euros

Publicité
Publicité
Commentaires
E
@liliiou et roni: une fan de plus :) on devient vite accro à ce genre d'histoire:D
R
c'est vrai que ce livre resemble legèrement a twilight mais je vous assur il vaut la peine d'etre lu !! j'était septique au début mais comme on dit " il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" et je l'ai lu et j'ai ADORE !!
R
c'est vrai que ce livre resemble legèrement a twilight mais je vous assur il vaut la peine d'etre lu !! j'était septique au début mais comme on dit " il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" et je l'ai lu et j'ai ADORE !!
L
vraiment trop bien ce livre !! je le recommande
E
chanceuse tu l'as déjà lu:(
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité