Le cueilleur de fraises, Monika Feth
Un petit policier pour adolescent (et adulte^^) tout simple sans prise de tête.
Un tueur sévit dans la région de l'Allemagne du Nord. Il viole ses victimes et les abandonne. Elles ont toutes un regard de surprise au moment de mourir. On l'appelle le tueur aux colliers.
Sa dernière victime en date: Caro, une adolescente mal dans sa peau qui pensait avoir enfin trouvée le grand amour. Sa colocataire et amie Jette jure de se venger le jour de l'enterrement. Caro était avec un homme qui ne lui avait pas dit son nom et que Jette n'avait jamais vu.
Elle va découvrir le profil du tueur en enquêtant et pourtant quand elle va tomber amoureuse d'un homme semblable, elle ne va pas se méfier.
Il n'y a pas de suspens, l'histoire suit tranquillement son cours. On se dit que l'héroïne est trop stupide de se laisser prendre au piège alors qu'un type à la peau bronzé en Allemagne du Nord, ça ne doit pas courir les rues! De nombreux changements de point de vue: on passe de Jette à Gorg au flic... ça m'a un peu déstabilisée. Le tueur apparait tout de suite et en plus, il se fait prendre tout seul!
Une petite lecture du dimanche tranquille.
Hachette, 416p, 2008, 17euros