Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
25 juin 2009

La fille aux esprits, Laura Amy Schlitz

51v04G_mCyLMaud Flynn, Jane Eyre moderne, a grandit dans un orphelinat où elle subissait de mauvais traitements et où elle ne reçoit pas d’affection. Elle pense que sa vie va changer le jour où les sœurs Hawthorne l’emmènent loin de cet endroit pour l’y mettre dans une maison où elle y sera heureuse. Maud rêve alors d’une famille mais c’est sans penser au mystérieux secret qu’elles gardent et dont elles vont en faire profiter Maud. Elles vont l’obliger à jouer à de fausses séances de spiritisme pour escroquer les gens malheureux. Maud se plie au jeu jusqu’au jour où elle rencontre la mère d’une fillette morte noyée et dont elle doit jouer le rôle. Entre faux-semblants et séances de spiritisme, Maud est une héroïne attachante. C’est un roman qui peut être lu à partir de 10/12 ans jusqu’à pas d’âge. Les manœuvres frauduleuses des médiums étaient très courantes au XIXème siècle. J'ai beaucoup aimé, le livre se lit d'une seule traite.

 

Casterman, 250 pages, Mars 2009, 15 euros

Publicité
Publicité
Commentaires
E
c'est vrai que c'est très souvent problématique pour les bibliothèques. elles ne savent pas toujours où le ranger pour que les livres soient lus. Il faudrait créer spécialement un rayon adulescent!
Y
Je le note pour ma commande bib jeunesse (je n'ai pas de rayon "adulescent" !) car voilà plusieurs billets positifs que je lis sur ce livre.
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité