lechantdutrollbottero__6_Voilà un an que Pierre Bottero est décédé. Aujourd'hui son dernier roman sur mon blog.

Quand Léna sort de chez elle pour aller à l’école, le ciel a des couleurs étranges. Une fleur pourpre émerge d’une fissure sur un mur de l’école. Perché sur une branche, un petit être l’interpelle. C’est un Sprite, qui l’avertit que le basculement a commencé et que deux forces vont s’affronter. Bientôt la nuit gagne sur le jour. Un troll apparaît. Des meutes d’animaux monstrueux envahissent le monde.
Afin de les arrêter, Léna devra découvrir qui sont ses alliés pour vaincre Leucémia…

Léna est une petite fille qui se sent seule, souvent ignorée par les autres. Au détour d'une rue, elle fait la connaissance d'un elfe qui lui changera sa façon de voir le monde. Elle doit se tenir prête pour affronter la méchante Leucémia qui gagne du terrain...
J'ai perdu mon premier avis qui était stocké sur mon PC qui a rendu l'âme, je vais donc essayer de me souvenir ce que j'avais dit.

Le chant du troll est une très belle histoire, très touchante, sur la maladie, sur ce cancer que la petite fille va accepter et comprendre au fil des pages. Cette dernière œuvre de Pierre Bottero est servie par des illustrations de toute beauté. Il ne pouvait pas nous laisser plus beau souvenir que le chant du troll. J'ai tout de suite deviné que leucémia n'était autre autre que la maladie et que si elle était invisible, c'était qu'elle était décédée.

Un album graphique à découvrir.

lechantdutrollbottero__7_lechantdutrollbotterolechantdutrollbottero__2_lechantdutrollbottero__3_lechantdutrollbottero__5_lechantdutrollbottero__8_

Challenge Bottero chez EdelweChallenge_Pierre_Bottero