Coups bas et talons hauts, Tonie Behar
Dahlia Arditi n'est pas une parente du comédien mais fille de pharmaciens où des stars comme Gad, Mareva, ou Amel vont. Elle est attachée de presse dans une boîte qui s'occupe d'organiser de grands événements. Tout se passerait bien si sa supérieure Chloé de Lignan ne marcherait pas sur les gens pour progresser. Un soir alors qu'elle retire de l'argent à un guichet, Dahlia est agressée. Heureusement un inconnu lui récupère son sac. Mais six mois plus tard, il n'a pas quitté son esprit.
J'aime beaucoup la couverture, illustrée par Colonel Moutarde. Chloé est l'archétype de Cruella: celle qui vous écrase sans état d'âme pour progresser. Qu'est-ce qu'elle m'a énervée! J'avais envie de rentrer dans le livre et de m'en mêler!
Avec Dahlia, on entre dans son monde d'organisatrice avec la jet set mais on plonge aussi dans les histoires d'amour et déconfiture.
Le personnage de Zorro n'est pas très approfondi. On a droit qu'à une ébauche. Il reste mystérieux pour moi en refermant ce livre.
Mais Dahlia a aussi une vie de famille un peu mouvementée depuis que son père a décidé de partir pour un pays dangereux laissant sa femme a ses pots de crèmes. L'histoire du mari de sa soeur hypocondriaque n'est pas terrible.
Mais ce n'est pas pour ça qu'on lit ce roman mais plus pour savoir si Dahlia va oser se rebeller ou si son inconnu va réapparaitre... On lit surtout ce roman pour ce monde du travail qui semble intéressant et nous divertit le temps d'une lecture. Qui n'a jamais eu envie d'aller à une fête remplie de célébrités, de champagne et où l'ont peut repartir avec un sac cadeau?
Coups bas, ruses et séduction, de la chick-litt pas trop légère. Un petit roman qui tombait à pic après un Chattam.
Merci à Babelio et au livre de poche.