Comment se débarrasser d’un vampire amoureux, Fantaskey
J’ai fini par lire ce livre qui n’arrêtait pas d’apparaitre à chaque détour de blogs. Je ne suis pas déçue, une lecture qui change des autres livres de vampires. Moins nunuche, sans doute parce qu’il s’adresse plus à un public adulte que préado.
Jessica a 16 ans et a été adopté. Originaire de Roumanie, elle ne veut pas entendre parler de ses parents qui sont morts. La jeune fille est amoureuse d'un garçon avec qui elle ose enfin lui demander de l'accompagner à une fête. Mais voilà qu'arrive le trouble-fête Lucius. Lucius aux habits sombres et anciens et qui vous regarde d'une certaine manière à faire craquer toutes les filles sauf une.
En fait, Lucius vient de Roumanie pour chercher Antanasia à qui il a été promis bébé.
Antanasia? Ce n'est autre que Jessica qui est en fait une princesse vampire. Celle-ci ne va pas vouloir honorer le pacte: elle est amoureuse et ce n'est certainement pas de Lucius. Mais il va la jouer tactique pour la faire succomber: séduire une autre fille.
Jessica ne va bien sûr pas comprendre et accepter tout de suite qu'elle est un vampire ni une princesse d'ailleurs.
Le sujet est assez original parmis tous ces vampires que nous lisons depuis quelques temps mais séduire une autre fille pour rendre jaloux on aurait pu s'attendre à mieux. Quant au titre: ok mais seulement pour la moitié du livre vu qu'après elle va vouloir le récupérer.
Enfin la fin: j'ai bien eu peur... vu que je préfère les happy ends ;)
On sent vraiment que ce roman a été construit sur deux parties: autant la première on l'apprécie et on la suit, autant la seconde on la sent moins vraie.
Je pensais également que ce roman était plus une parodie mais il se place tout de même à part des autres. Mais je vais être honnête ça ne sera pas mon préféré des vampires et autres monstres de la nuit.
Perso, je préfère la couv anglaise
Allez voir l'avis d'Hildebald