Je veux vivre, Downham
Dernier livre triste que je vais lire avant longtemps (du moins j'espère). Je crois que j'ai assez versé de larmes jusqu'à présent. N'y a-t-il que des livres tristes??
Tessa, 16 ans, est atteinte de leucémie. Elle se sait condamnée, accepte bien son sort. Mais décide de réaliser différents points d'une liste avant de mourir: coucher avec un mec, tomber amoureuse, dire oui à tout,...
Aidée par son père, son frère, son voisin, sa meilleure amie et un peu sa mère, elle va avancer vers son destin en laissant son empreinte dans cette vie qui n'a pas voulu d'elle.
Hymne à la vie, carpe diem.
Très beau roman mais je n'ai pas envie de vous le conseiller, choisissez un livre plus joyeux, une comédie parce que oui la vie est triste, mais raison de plus de s'évader avec un livre qui soit plus positif.
On rentre dans cette histoire, à en oublier de prendre du recul. On se dit Tessa ça peut être moi, ça peut être lui, ça peut être elle, ça peut être nous. Leçon de vie pour nous qui sommes en bonne santé: la vie est courte, il faut en profiter, on sait pas quand elle s'arrête.
Voilà, sur ce, je reviens demain avec un livre plus joyeux. Il ne me reste plus qu'à le choisir!
Plon jeunesse, juin 2008