Les fantômes du Panassa, Crouzet :
Une maison d’édition et un auteur inconnus, un titre bizarre ? Pourquoi pas ? Essayons. Eh bien je n’ai pas été déçue ! J’ai été à fond dans le livre du début à la fin. Un petit début difficile mais on s’accroche légèrement et ça roule tout seul après.
Les fantômes du Panassa est un policier bien français mais ça n’empêche rien au plaisir de lire. Premier roman de cet auteur qui plante son décor à Saint-Etienne, sa ville natale.
Christophe Charlier, notre héros, reçoit une lettre l’informant du retour de Bomaki. Qui est ce Bomaki ? Personne ne sait. Le héros décide alors de partir à Saint-Etienne sur les traces de son enfance pour découvrir ce Bomaki et empêcher que quelque chose se produise. En effet, Bomaki est une inscription étrange apparue au moment où un de ses copains était enlevé quelques années plutôt.
A peine a-t-il posé les pieds en ville qu’un enfant est enlevé. Christophe qui est journaliste et écrivain va mener l’enquête pour retrouver l’enfant et découvrir ce qui est arrivé à son ami enlevé. Y a-t-il un lien entre les deux affaires ? Il va être aidé par deux de ses amis d’enfance. Mais savent-ils quelque chose de plus ?
Très bon premier roman. On est transporté du début à la fin. Prenez le temps de découvrir cet auteur qui en vaut le coup !
Les nouveaux auteurs, 363p, 17.90euros, Juin 2009