01 août 2012

l'écho des silences, Heather Gudenkauf

MOS_ECHOSILENCES_LIV_3D

Le nouveau roman brillant et haletant de Heather Gudenkauf s’ouvre sur la libération de prison d’Allison Glenn, 21 ans, qui vient de purger une peine de cinq ans pour un crime particulièrement horrible.  


Cinq ans plus tôt, Allison était une excellente élève, adulée par ses parents et adorée de son entourage. Mais elle s’est retrouvée enceinte et tout a basculé. 
Après avoir été condamnée pour infanticide, Allison se retrouve seule, rejetée de tous. 
A sa sortie de prison, elle rêve de se réinsérer et de renouer avec ceux qu’elle aime. Mais ses parents et sa sœur lui en veulent toujours et refusent de la voir. C’est un petit garçon qui détient la clé de la tragédie qui a conduit Allison en prison. 
Avec brio et minutie, l’auteur dévoile peu à peu la vérité sur les secrets cachés, dans un récit marqué du sceau d’une réalité à faire froid dans le dos.


J'ai beaucoup apprécié ce drame psychologique. On avance dans l'histoire en suivant le récit de différentes protagonistes, qui nous permet de découvrir ce qui s'est passé cette fameuse nuit de manière différente et nous permet de faire notre propre jugement. Une histoire assez bouleversante où un terrible secret à briser des vies et un combat pour préserver celle d'un petit garçon. Le roman aurait pu être plus gros, j'aurais apprécié tout autant en savoir plus, continuer la vie avec eux...

 

Merci à Mosaic

Posté par esmeraldae à 10:17 - - Permalien [#]