18 juin 2012

Une passion russe, Rosemary Rogers

51PpQaavO4L

Saint-Pétersbourg, Londres et Le Caire, période de la Régence anglaise (début 19è siècle).
 Pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa jeune sœur Anya, Emma Linley-Kirov a ouvert un relais de poste dans un petit village, sur les rives de la Volga. Mais son existence tranquille vole en éclats lorsque sa sœur disparaît avec deux inconnus, laissant derrière elle un message énigmatique. Seul indice, sa destination : Saint-Pétersbourg… Redoutant le pire, Emma abandonne tout pour partir à la recherche de la jeune fille. Sa quête désespérée la conduit jusque dans les bas-fonds de Saint- Pétersbourg, où elle fait la rencontre de Dimitri Tipova, le « tsar » des mendiants, « Robin des Bois » russe que les lectrices ont découvert dans L’intrigante. Bien que tout les sépare, Dimitri et Emma ont un point commun : ils rêvent tous les deux de retrouver les hommes responsables de la disparition d’Anya. Elle, pour sauver sa sœur ; lui, pour assouvir enfin le désir de vengeance qui le poursuit depuis l’enfance. Ensemble, ils vont traquer les ravisseurs d’Anya, de Saint-Pétersbourg jusqu’en Egypte, en passant par l’Angleterre. 



Un très bon roman qui se lit d'une traite. J'ai adoré l'héroïne avec son caractère bien trempé, prête à tout pour sauver sa rebelle de soeur quitte à risquer sa vie. Heureusement elle est aidée par un bel appollon! 
Une idylle amoureuse sous fond d'esclavage et de prostitution. Une idée originale en plus saupoudrée de sensualité, de rebondissement et d'humour: tout pour me faire passer un bon moment. Le roman nous emmène en voyage entre la Russie, l'Angleterre et l'Egypte où chaque lieu a sa propre vision de la femme.
Merci à Maud pour cette découverte et ce voyage.

Posté par esmeraldae à 12:31 - - Permalien [#]