Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
18 avril 2012

Promise, Ally Condie

315UnCo3omLCassia, 17 ans, vit dans une Société prétendument idéale qui dicte tout : les distractions, le travail, le lieu d'habitation, la nourriture, les vêtements, même la mort est programmée. Mais surtout, les Officiels organisent les mariages selon des critères de compatibilité idéale. Aussi, quand Cassia apprend qu'elle est promise à Xander, son meilleur ami depuis l'enfance, tout semble parfait ! Etrangement, c'est le visage d'un certain Ky qui apparaît sur le fichier numérique consacré à son Promis, avant que l'écran ne s'obscurcisse... Une erreur, lui dit-on ? Car Ky est issu d'une classe inférieure et n'a pas le droit de se marier. Intriguée, Cassia cherche à mieux connaître ce garçon au passé mystérieux. Peu à peu, l'image de la Société " parfaite " s'effrite aux yeux du groupe d'adolescents. Le doute s'installe, mille questions viennent les perturber. La tension monte, les brimades des Officiels se multiplient.

Je veux la suite!! Non c'est sûr, une histoire amoureuse en triangle ce n'est pas originale mais la rebellion ça donne toujours du mordant et ça rappelle d'autres livres du même type que j'avais déjà bien aimé. Un roman qui se lit vite et bien mais que j'aurais vite oublié.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
quand j'ai vue ce livre a la libraire j'ai crue qu'il était nul mais en voulant en savoir plus il a l'air trop bien !!!!<br /> <br /> aussi il faut amélioré le résumer car on ne le trouve pas bien quand on li le résumer du livre
A
Ce livre est une pure merveille =)Personnellement, c'est une histoire qui m'a marqué et je ne suis pas prête de l'oublier. D'ailleurs ça m'a inspiré et j'ai crée un forum. N'hésite pas à aller y jeter un oeil si ça vous intéresse ;)Voilà l'adresse : http://matched-rpg.purforum.com
L
ah oui je ne l'ai toujours pas lu !
G
Ca semble bien prometteur. Le pitch me tente bien en tout cas !
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité