04 mars 2012

Les écriveurs, tome 1 la cité lumineuse, Frédéric Mars

51s6extwvjL"Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi ce cadeau ou cette place d'honneur qui vous semblaient destinés ont atterri dans les mains d'un autre que vous ? Pourquoi des obstacles de dernière minute se dressaient sur votre route alors que rien ne semblait s'opposer à votre sucès ? Pourquoi le bus que vous deviez prendre partait sans vous à quelques secondes près ? Vous invoquez le sort, la malchance, la fatalité ? Vous pensez que c'est comme ça et qu'on n'y peut rien ? Mais bientôt, dans quelques instants, vous saurez. Ma vie et la vôtre, que vous le vouliez ou non, sont dorénavant liées à jamais... Pourquoi ça ? Oh, c'est très simple. Ça se résume même en une phrase : Votre vie, c'est moi qui l'écris !"

Hometone: très belle île où la couleur dominante est le gris, où les habitants ne travaillent presque pas et sont heureux d'y vivre. C'est là que vit une Cendrillon des temps modernes. Après avoir manqué d'être noyé et de se faire mordre par sa demi-soeur, Lara Scott découvre qu'elle est un Ecriveur, c'est-à-dire qu'elle a le pouvoir d'écrire une partie de la vie des gens.Aidé par Will son superviseur, elle va découvrir un monde secret sous l'île et partir à la recherche de l'écriveur de sa défunte mère.

Je n'ai pas trop apprécié la chronologie du début du livre: passer du présent à quelques minutes en arrière puis quelques années auparavant, il faut suivre. Ensuite le début est très lent à démarrer et quand l'action prend (à Londres), ça va un peu trop vite dans le sens où c'est beaucoup tiré par les cheveux.

Personnellement l'idée que quelqu'un tire les ficelles, écrit ma vie ne m'a pas trop emballée et ma plus donné mal à la tête. Je n'ai donc pas été plus emballée que ça par cette nouvelle série. Elle a le mérite d'être rapide à lire.

 

Merci aux éditions Baam!

Posté par esmeraldae à 19:31 - - Permalien [#]