09 février 2012

Les Orphelins du Temps, M.Peterson Hadix

51XqWHkzmaLUn mystérieux avion atterit sans affoler les tours de contrôle. A bord, 32 bébés et aucun adulte. Treize ans plus tard, ils ont tous été adoptés. Jonah vit avec ses parents adoptifs et sa soeur quand il commence à recevoir des lettres mystérieuses lui disant que quelqu'un revient le chercher. Il va se rendre compte que son voisin Chip est lui aussi un enfant adopté, de cet avion. Bizarre comme coïncidence. Mais d'où viennent-ils? Les personnes qui veulent les récupérer, faut-il leur faire confiance ou pas?

Dans le tome 2, Chip, Alex, Jonah et sa soeur Katherine sont envoyés au XVème siècle en Angleterre à l'époque du diabolique Richard, duc de Gloucester. Jonah et Katherine doivent sauver leurs amis sans changer le cours de l'histoire, tout en restant vivant pour retrouver leur paisible XXIème siècle.

Un tome 1 vraiment très bien. Je me suis plongée dans l'histoire sans retenue. Un sujet original et frais. On a hâte de découvrir le mystère qui plane autour de ces 32 bébés tombés du ciel. Un tome 2 qui m'a plus ennuyé. On était moins dans la thématique du voyage dans le futur mais plus dans l'histoire du XVème siècle. Et puis surtout une narration très lente! Il manque de l'action et du suspens. Un tome 3 et 4 déjà parus. A lire si la bibliothèque les a...

51oTylIvZUL

 

Posté par esmeraldae à 08:58 - - Permalien [#]