19 octobre 2011

Hex Hall, tome 2 le maléfice; Hawkins

5104mIehTDLLe tome 1 se refermait sur une Sophie blessée de s'être fait tromper sur la véritable identité d'Archer Cross pour qui son coeur bat (le mien aussi). Rappelez-vous Sophie fraichement arrivée à l'école d'Hex Hall apprenait qu'elle était une démon. S'en suivait de mystérieuses disparitions et l'apparition de sa grand-mère démon décédée. Bref, l'année se termine bientôt et Sophie n'a pas encore de projet de vacances. Mais voilà-t-il pas que son père qu'elle n'avait vu qu'en photo apparait et décide de l'emmener à Londres pour l'été avec sa copine Jenna la vampire et Cal son fiancé. Hé oui parce que quand on est un démon on a droit à un mariage arrangé!

Le but de ce voyage est de faire renoncer Sophie au Rituel qui consiste à lui enlever ses pouvoirs au péril de sa vie. Mais en Angleterre l'attend surtout Archer qui est recherché par le Conseil et l'Occhio di Dio qui chasse Sophie...

Ahh que dire! J'adore cette série. Déjà émerveillée par le tome 1, j'ai fini par succomber coprs et âme au tome 2. Maintenant quelle souffrance d'attendre le tome 3 pour me retrouver avec Sophie, Archer et Cal! Les personnages sont drôles et touchants. On ne s'ennuie pas une seconde. Même le fantôme d'Elodie est rigolo. Cet amour impossible voir ce triangle amoureux pimente la lecture. Quoique déçue que ça se finisse aussi abruptement!

Même si l'écriture est simple, l'histoire cousu de fil blanc, ça reste plaisant à lire et j'en redemande toujours. C'est la recette du succès pour moi.

 

Posté par esmeraldae à 16:50 - - Permalien [#]