Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
12 octobre 2011

Aleph, Paulo Coelho

41gG-vztbFLDécider. Changer. Se réinventer. Agir. Expérimenter.
Réussir. Oser. Rêver. Gagner. Découvrir. Exiger. S engager.
Penser. Croire. Grandir. Appartenir. S éveiller.

Nous avons parfois besoin de retrouver un sens à notre vie, de lui redonner souffle et équilibre.
Et si un livre avait le pouvoir de vous faire découvrir un monde nouveau ?
Et si, grâce à la magie des mots et d une histoire, vous commenciez un nouveau chapitre de votre vie ?
Aleph est ce livre. Aleph est un voyage qui pourrait bien changer votre existence.

Dès la première page, j'ai su qu'il allait me tomber des mains mais j'ai persévéré jusqu'au bout. Autant vous dire de suite, je n'ai pas aimé. Beaucoup de réflexion certes intéressantes mais surtout une relation malsaine avec une jeune femme de 40 ans de moins que lui mais qui tombe amoureuse de lui. Ils se seraient aimés dans une autre vie (passage de la réincarnation assez bizarre d'ailleurs). Mouais pourquoi pas, j'y crois mais c'est assez gros. Et puis je n'aimerai pas être à la place de la femme de l'auteur qui a priori est habituée à voir son mari rencontrer des réincarnations. Enfin bon lire dans un livre qu'il l'a embrassé... Hilal est antipathique. Elle s'accroche à lui, un vrai boulet qui dérange les autres voyageurs et compagnons.

On est loin du la lecture de l'Alchimiste et c'est bien dommage.

Merci à Karine et Flammarion

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Aleph,est un magnifique voyage de re-connaissance de soi que monsieur Coelho nous invite à faire en toute bonne foi. Chacun de vos livre arrive à point dans ma vie et je les attend toujours avec impatience. Bien entendu ces lecture demande de l'ouverture d'esprit et celle-ci se développe avec le temps, selon où nous sommes rendu dans notre cheminement intérieur. J'ai adoré l'explication du développement du bambou chinois en lien avec le développement de soi, qui parfois nous parait figé.<br /> <br /> Merci !! Une fidèle lectrice.
E
Désolée de vous contredire, mais personnellement, j'ai beaucoup aimé ce livre. Cette quête spirituelle, cette découverte de sa mission de vie, sont très parlants pour moi. Je me demandais comment il pouvait écrire de telles choses dans un livre censé avoir du succès. J'ai compris maintenant : ce livre n'aura pas le succès escompté, trop inhabituel, trop dérangeant. Mais peut-être aura t'il éclairé quelques uns d'entre nous, et c'est déjà un bon début. Au fil des années il prendra peut-être un peu plus de sens pour les personnes qui s'éveillent spirituellement. N'avez-vous jamais eu des souvenirs d'événements que vous n'avez pourtant jamais vécus dans cette vie ?
L
A éviter donc... <br /> J'ai dans ma PAL "la solitude du vainqueur" et il traîne depuis au moins un an sur les étagères... si ce n'est pas plus! Il va vraiment falloir que je m'y mette!
V
Heureusement qu'ils ont oublié de me l'envoyer car les billets sont tous négatifs.
A
Encore un billet d'une lectrice déçue. Heureusement, je n'étais pas tentée.
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité