Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
2 juillet 2011

Le miroir aux vampires, Fabien Clavel

51CqJw5n+9LLea Cirois débute sa dernière année de lycée dans un internat à Augustin-Thierry pour échapper à son père dépressif depuis le départ de sa mère. Sa soeur Bérénice est partie étudier à Paris. Au lycée, elle n'a pas d'amis. Elle se sent unique, différente des autres. Eux-mêmes la surnomment Terminatrice, celle qui a toujours les meilleures notes, douée en sport etc. Pour se sentir moins seule et avoir quelqu'un avec qui discuter, elle écrit une longue lettre à sa soeur dans laquelle elle va relater les événements qui surviennent pendant l'année. Tout commence avec l'arrivée d'une nouvelle, Norà qui devient sa cobox. Petite, mystérieuse avec sa mèche rouge, elle ne la laisse pas indifférente. Puis il y a ce garçon, geek au départ puis séducteur de ces demoiselles ensuite. Enfin, le miroir dans sa chambre, celui qui ne reflète pas toutes les silhouettes...

Un livre de bit-litt qui se passe en France. Formidable! Voilà un bon point. Bien sûr l'histoire en elle-même a obtenu mes faveurs même si des fois ce n'était pas toujours très bien ficelée mais elle a su garder mon attention tout du long.J'ai beaucoup aimé le fait que se soit écrit de façon épistolaire. Cela donne un côté original à la bit-litt. Il y a entre les pages du journal d'autres lettres écrites par un vampire dont on ne connait l'identité qu'à la fin. Le blog de Cerise par contre aurait pu être plus exploité, surtout vers la fin. Pour conclure, une histoire comme je l'attendais. Pas de déception. Ah si c'était trop court!

Merci aux éditions Baam! et à Silvana

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je me demandais ce que ça donnais! Je note!
A
C'est tentant ! D'autant que j'aime bien Fabien Clavel.
M
Tu me le prêtes ? Il me tente bien.
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité