Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
19 juin 2011

Haarmann Le boucher de Hanovre, Kreitz et Meter

41IkhWJBIBLFritz Haarmann est certainement le plus célèbre des tueurs en série allemands. Après son arrestation, il avouera avoir assassiné 24 jeunes hommes, revendant leurs effets personnels au marché noir, ainsi que de la viande, dont l'origine n'a jamais été clairement établie... Dans l'époque de grandes difficultés économiques et morales qui suit la Première Guerre mondiale, et malgré de nombreuses plaintes à l'encontre de cet individu, personne, pas même la police, n'a voulu voir l'horrible vérité. Une histoire glaçante, magistralement mise en scène par Peer Meter et Isabel Kreitz.

 

Une excellente bande dessinée inspirée d'un fait réel. Un sujet qui m'a rappelé l'histoire de Sweeney todd, le barbier qui transforme en chair à pâté ses clients... J'avais trouvé excellent le film de Tim Burton, je n'ai pu qu'aimé cette histoire-là aussi!

Là c'est un homosexuel dérangé qui sous l'insigne de commissaire rabat ses proies à son domicile. Après les avoir violé et étranglé, il se débarsse des corps d'une manière peu ragoutante. A chaque lendemain de conquête, il vend de la viande noirâtre qui rend malade ceux qui en mangent tous les jours.

La bande dessinée est en noir et blanc. J'aime beaucoup le trait de crayon de l'illustrateur. Le ton est sombre, noire, vraie et pourtant j'ai été conquise. A découvrir!

Merci à Babelio et Casterman écriture

 

Critiques et infos sur Babelio.com
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pauvre petit garçon sur la couverture....
I
Je ne sais pas si tu avais vu le billet que Cécile avait publié sur ce livre (http://cecile.ch-baudry.com/2011/06/02/haarmann-le-boucher-de-hanovre-de-kreitz-et-meter/).<br /> Je ne peux résister à l'envie de te conseiller, comme je l'avais fait, de poursuivre ton exploration de cette histoire par le très beau texte de Vincent Peyrel, “Si j’ai une âme”. Cécile en a été enchantée. J'espère que ça sera pareil pour toi, si l'envie te prend.
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité