978_2_919547_01_2Sortie le 7 avril 2011

Livre-voyageur proposé par Mathilde des Editions Rue Fromentin

Après des mois de dur labeur, l'anthologie de "20 ans" est enfin disponible. Avec, au menu : l'histoire du journal raconté par les anciens, des articles, des entretiens, bref l'histoire de la meilleure aventure de presse de ces 20 dernières années. Si vous aimiez "20 ans", ce livre est pour vous. Si vous avez raté "20 ans" dans les années 90, il est encore temps de rattraper le temps perdu.

Créé en 1961 le magazine mensuel se veut trash et différente des autres magazines pour femme. Si bien que même les hommes le lise!

Je n'ai jamais lu ce magazine de son vivant. Girls, jeune et jolie etc ne m'intéressaient pas. Moi à 20 ans, je lisais Voici. Et puis il a disparu un an plus tard.

Cette anthologie m'a donc permise de découvrir un des grands succès de la presse féminine mélangeant extrait d'articles fort délectant et opinion de ceux qui y ont travaillés ou d'anciens lecteurs.

20 ans, c'est un "espace de liberté incroyable, irrévérence totale, bref, impossible à refaire aujourd'hui" (R.Gianoro).

"lucidité, humour, culture, absence de langue de bois, féminisme" (Victoire)

Dans 20 ans, tous les sujets impensables y étaient. Si vous avez connu et vous êtes nostalgiques ou si vous n'avez pas connu et êtes curieuses, il ne vous reste plus qu'à lire cette anthologie, dernier souvenir du passé de la presse féminine.

Merci à Mathilde.