29 mars 2011

Un choix, Nicholas Sparks

41sqz1hZ4dLDes amis fidèles, de fabuleux voyages aux quatre coins du monde, un travail passionnant, une maison au bord de l'eau... La vie de Travis Parker a de quoi faire bien des envieux. Seule ombre à ce tableau idyllique : il se sent seul. Impossible pour lui d'entretenir une relation sérieuse avec une femme. Jusqu'au soir où Gabby Holland, sa nouvelle voisine, débarque en furie dans son jardin... Onze ans plus tard, survient un drame qui va non seulement frapper leur couple et la famille qu'ils ont fondée, mais placer Travis devant un dilemme déchirant : jusqu'où devra-t-il aller pour garder son amour vivant ?

Je commence à connaitre l'écriture de Nicholas Sparks et pourtant je ne me suis pas méfiée. J'ai bien évidemment sorti les mouchoirs.

L'histoire commence par un retour dans le passé pour nous faire comprendre le choix qui nous amène là. J'ai adoré passer ces moments-là avec Travis et Gabby qui apprennent à se découvrir, à se séduire, à se chercher... Mais Gabby doit faire un choix: Travis le beau gosse avec qui c'est carpe diem ou Kevin avec qui elle aimerait se marier. Dur, dur, bon évidemment nous lecteur on se doute bien de la conclusion. Enfin presque... pas de ce qui se passe onze plus tard.

Un très bon Sparks, un roman comme je les aime.Il sait nous plonger à corps perdus (et à coeur) dans son histoire, nous laissant nous identifier aux personnages et souffrir face à un choix terrible à prendre.

Son prochain sort en avril!

 

Posté par esmeraldae à 08:53 - - Permalien [#]