En un monde parfait, Laura Kasischke
Jiselle, trentenaire et toujours célibataire. croit vivre un véritable conte de fées lorsque Mark Dorn, un superbe pilote veuf et père de trois enfants, la demande en mariage. Sa proposition paraît tellement idyllique qu'elle accepte aussitôt, quittant les tracasseries de sa vie d'hôtesse de l'air pour celle, a priori plus apaisante, de femme au foyer. C'est compter sans les absences répétées de Mark, les perpétuelles récriminations des enfants et la mystérieuse épidémie qui frappe les Etats-Unis. lui donnant des allures de pays en état de guerre. Tandis que les événements s'accélèrent autour d'elle, l'existence de Jiselle prend un tour dramatique. l'obligeant à puiser dans ses ressources pour affronter cette situation inédite...
Ce dernier Kasischke est bien différent de tous les autres que j'ai lu d'elle. Le retournement de situation auquel elle m'a habitué n'a pas eu lieu. Et la fin ne se finit pas. Spoiler: on ne sait pas ce qu'elle devenu Mark ni Paul puis ce qui va arriver à Camilla. Bref j'ai envie de dire tout ça pour ça!
En un monde parfait est bien sûr un roman ironique. Il n'y a que le mariage qui semble idilique mais dès la cérémonie des signes d'une catastrophe apparaissent. Et ça va continuer avec la mort de Britney Spears (hé oui même les stars peuvent mourir de la grippe de Phoenix!). Quarantaine, rupture de stock, plus d'électricité, plus de vivres etc toutes les conséquences de l'épidémie qui frappe les Etats-Unis et dont Jiselle devra faire face en bonne mère de famille.