Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
14 mars 2011

Le cas Jack Spark, saison 3 hiver nucléaire; Victor Dixen

51yaesyMbMLLa fin du monde est arrivée. Le ciel n'est plus qu'un immense nuage de cendres. La Terre n'est plus qu'un désert gelé. Les envahisseurs ont résolu d'exterminer jusqu'au dernier survivant. À moins que la résistance ne s'organise. À moins que Jack Spark ne parvienne à unir les derniers peuples libres. Dût-il sacrifier son amour pour Sinead, et tout ce qui reste d'humain en lui. Sous les glaces de l'hiver nucléaire brûlent les dernières lueurs d'espoir, et le plus terrible des secrets.

Un roman assez long (par le nombre de pages certes mais aussi par l'histoire même). Jack Spark est absent dans le premier tiers du livre, ce qui m'a déçu car je l'attendais. Mais on a pu découvrir un nouveau personnage: Fox qui malheureusement dès le retour de Jack passe complétement inaperçu ainsi que sa quête d'un autre endroit pour l'école (dommage).

Ce troisième tome est très différent des précédents. Souvenez-vous, j'avais déjà moins apprécié le tome 2. Cette lecture a donc continuée dans ce sens là.

Ce roman est plus du côté des combats que de l'amitié etc que j'avais aimé dans le 1. Les événements se succèdent sans arriver à m'intégrer dans l'histoire.

Merci à Blog-o-book et Jean-Claude Gawsewitchn172984514878_7424

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Déjà que j'ai eu un peu de mal à lire le premier (pour mon boulot), je crains de ne pas continuer vu ton avis...
T
j'avais bcp aimé le premier et même ma fifille de 11 ans a dévoré les deux premiers opus !
E
@cécile: oui je sais que ta pal déborde, trois gros tomes seraient trop lourd;)
C
Cette série ne me tente pas et si les tomes sont de moins en moins bons, je passe mon tour... cool de venir ici en ce moment :)
E
J'ai bien envie de découvrir cette série.
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité