Le cas Jack Spark, saison 3 hiver nucléaire; Victor Dixen
La fin du monde est arrivée. Le ciel n'est plus qu'un immense nuage de cendres. La Terre n'est plus qu'un désert gelé. Les envahisseurs ont résolu d'exterminer jusqu'au dernier survivant. À moins que la résistance ne s'organise. À moins que Jack Spark ne parvienne à unir les derniers peuples libres. Dût-il sacrifier son amour pour Sinead, et tout ce qui reste d'humain en lui. Sous les glaces de l'hiver nucléaire brûlent les dernières lueurs d'espoir, et le plus terrible des secrets.
Un roman assez long (par le nombre de pages certes mais aussi par l'histoire même). Jack Spark est absent dans le premier tiers du livre, ce qui m'a déçu car je l'attendais. Mais on a pu découvrir un nouveau personnage: Fox qui malheureusement dès le retour de Jack passe complétement inaperçu ainsi que sa quête d'un autre endroit pour l'école (dommage).
Ce troisième tome est très différent des précédents. Souvenez-vous, j'avais déjà moins apprécié le tome 2. Cette lecture a donc continuée dans ce sens là.
Ce roman est plus du côté des combats que de l'amitié etc que j'avais aimé dans le 1. Les événements se succèdent sans arriver à m'intégrer dans l'histoire.