Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
8 mars 2011

L'herbe bleue

4112JX4M81LL'herbe bleue est le journal intime d'une jeune fille de 15 ans qui va connaitre la drogue pour la première fois sans le savoir et devenir vite accro à ses dépends. C'est une oeuvre de fiction.

Assez déçue par cette lecture surtout par la fin. C'est sûr l'auteur voulait en faire un livre choque, montrer -spoiler- qu'on pouvait mourir de la drogue mais elle elle voulait s'en sortir. Selon moi c'est une overdose accidentelle! din spoiler-.

Un roman qui montre un exemple de pourquoi on tombe dans la drogue et les dangers d'en consommer.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'ai beaucoup aimé et je crois qu'il faut être ado pour le lire. Il fait toujours partie de ces livres dont mes élèves me parlent comme de leur préféré, sans doute sans savoir qu'en effet, c'est un faux (mais je crois qu'on ne l'a pas su à sa parution).
E
@l'ogresse: non et c'est bien dommage!<br /> @ys: ça a surtout plus d'impact de dire que c'est un vrai!<br /> @camille: je note!<br /> @vérone+manu+valériane+ankya+edelwe+lasardine: un roman à lire donc étant ado et pas après
A
Un roman un peu gentillet tout de même. Idéal pour les ados. Je lui ai préféré "Moi, Christiane F, 13 ans..."
L
pour moi ce livre est culte!!<br /> j'en garde un souvenir fort! j'ai envie de le relire mais j'ai peur d'être déçue ^^
M
Comme l'a dit quelqu'un (Sophie je crois) je pense aussi que ce livre est un peu daté.
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité