23 février 2011

Irrésistible alchimie, Simone Elkeles

51rmtCHXVnLBrittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l'équipe de football. Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood. Tout les oppose jusqu'à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme. Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent. Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits, pourrait bien changer leur avenir... mais à quel prix ?

AHhh j'ai adoré!

Une histoire d'amour comme je les aime et que je veux lire. J'étais tellement plongée dans ma lecture que seul le repas m'a interrompu! Même si d'emblée on sait comment ça va se finir, on lit pour les détails!

Une très bonne idée de donner au roman la voix de Brittany et celle d'Alex; le rythme est plus rapide et on apprend plus de chose. En plus, Alex ou Alejandro (à chaque fois je pense à la chanson de Lady Gaga) est mexicain . On a donc droit à des mots espagnols dans son discours. Caliente! J'avoue que des fois je pensais à Veronica Mars. Bon je sais on est à Chicago mais le gang des mexicains (Alex a d'ailleurs une moto), une petite blonde qui aide le caïd de la bande etc. Mais c'était pas grave, j'adore cette série!

Le roman n'est pas qu'une histoire d'amour aussi. Il parle du regard de l'autre, de ce que l'on veut voir de l'autre même s'il nous envoie une image fausse de lui. Etre superficiel ou jouer un rôle? Britanny et Alex vont apprendre à voir au-delà des préjugées, des barrières sociales pour se connaitre.

A lire de toute urgence!!

Posté par esmeraldae à 06:04 - - Permalien [#]