51Dx3Zz75ALSouviens-toi l'été dernier

Hal se sent étrangement connecté à sa soeur plongée dans le coma. Le jeune homme croit même que Charley essaie de communiquer avec lui. En effet, c’est Hal qui a découvert la jeune fille inanimée sur la plage de Cornouailles où ils passaient les vacances en famille. Maintenant qu’il est de retour sur les lieux de la tragédie, Hal se demande pourquoi il ne parvient pas à chasser sa présence de son esprit. Devant la plage, au son des vagues qui vont et viennent, Hal se laisse envahir par la voix de sa soeur. Jusqu’à l’ultime vérité.

Une lecture assez particulière qui peut un peu faire penser à Ghost. Le récit aurait pu être plus court car au fond il n'y avait pas grand chose à dire, même j'avais l'impression qu'il fallait remplir avant le final, beaucoup de répétition, on n'avance pas. Et puis la relation entre Hal et Charley, je la trouvais plutôt malsaine. La preuve, sa copine ressemble beaucoup à sa soeur!

Spoiler: pour moi Am' a tué Charley: elle l'a repoussée dans l'eau et l'a abandonnée, c'est ce qu'on appelle un homicide involontaire à la rigueur. Mais si déjà il a voulu découvrir ce qui s'était passé, Hal devrait réagir un peu plus vivement, non? Et puis Hal qui devient Charley, un peu too much.

La piste de Jenna est vite abandonnée. En fait toutes les pistes sont abandonnées puisque la vérité on la sait par Charley!


Alors disons que Si tu m'entends m'a plu dans l'idée, le sujet de l'histoire mais un peu moins par la forme; Dommage.