20 février 2011

Micmac à New York, Fanny Joly/Laurent Audouin

61MovgbArZLEncore une fois ma visite en librairie ma surprise: je savais qu'il devait sortir mais je l'avais complétement oublié. Faible que je suis, Mirette et Jean-Pat sont bien sûr repartis avec moi!

Le pont de Brooklyn, les écrans géants de Times Square, Central Park, la 5e Avenue, les petits bars de Greenwich : Mirette et Jean-Pat découvrent la magie de New York. Et aussi la toute-puissance du roi dollar : la cousine de Mirette, qui les reçoit pour ses fiançailles, est l'héritière de l'empereur américain du shampooing. Ce qui suscite bien des convoitises... Heureusement, Mirette et Jean-Pat veillent !    

Comment voyager à New-York pour 13.50 euros seulement? Grâce à Mirette et Jean-Pat bien sûr! En prime on a droit a des mots américains et surtout on apprend que le choumoullouws existe en pâte à tartiner. Formidable non?

Sans trop en dévoiler: Mirette et Jean-Pat sont toujours aussi formidable et toujours aussi doués pour se retrouver dans des histoires policières (point négatif, j'ai trouvé très rapide l'accusation d'un certain monsieur en voleur).

Allez Good Bye New-York!

Le blog de Mirette

Posté par esmeraldae à 11:19 - - Permalien [#]