Le loup ne nous mangera pas! Emily Gravett
Quelle a été ma surprise lors d'un passage en librairie de voir un bel album avec trois cochons et oh! Emily Gravett! Je ne savais pas qu'un nouvel album devait sortir. Fan que je suis, ni une ni deux sous le bras direction la caisse (je précise qu'il n'a pas été le seul à être sous mon bras).
L'illustratrice/auteure revisite ici l'histoire des trois petits cochons. Pas de maisons en paille, ni en bois, ni en brique mais trois cochons personnages de cirque qui ont capturé le vilain loup et s'en sert de cobaye. Le loup capturé va donc se laisser faire: mettre un noeud pap, traverser un cerceau, danser etc sans manger une seule fois les cochons. Ils vont même montrer sa docilité jusqu'à se mettre dans la gueule du loup...
Les illustrations des petits cochons tous roses sont à croquer! Le loup correspond bien au coup de crayon qu'on lui connait. Une dominance de rouge/rose et gris qui rendent les illustrations très belles à regarder. Le texte de caractère différent à chaque page donne une bonne dynamique à l'ensemble pour mener à bien un final digne d'Emily Gravett!