19241233Hier c'était la St Valentin; pour passer une soirée en amoureux on a loué la dernière comédie romantique sortie en dvd. Avec dans le rôle principal Amanda Seyfried très couverte pour une fois. Oui parce que si vous avez l'habitude de la voir dans des films comme moi, vous avez du remarquer qu'on a toujours une bonne vue sur son décolleté!

L'histoire est simple: Un couple en vacances en Italie reçoit une lettre d'une femme à la recherche du jeune homme avec lequel elle a vécu une histoire d'amour, il y a de longues années lors de vacances en Italie. Le couple décide alors de parcourir la Toscane pour retrouver l'ancien amant de cette femme. Le film est adapté du roman éponyme écrit par Lise et Ceil Friedman.

Il y a quelques incohérences tout de même: Sophie répond à la lettre qu'elle envoie au Royaume-Uni et hop le lendemain la grand-mère arrive avec son petit-fils. Je trouve que c'est très rapide!
Ce qui m'a dérangé aussi, c'est l'utilisation incroyable d'"amazing" (oui je l'ai vu en VO). Le scénariste était très inspiré pour les dialogues!

Sinon c'est une comédie romantique sans surprise, sans rebondissements imprévisibles mais que demander de plus pour juste passer une charmante soirée?

A regarder aussi pour ses décors de l'Italie. On découvre la Sienne magnifique.

Secrets de tournage:

L'acteur Hugh Dancy devait à l'origine interpréter le rôle masculin principal mais s'est retiré du projet. C'est l'acteur mexicain Gael García Bernal qui l'a remplacé finalement au pied levé!        

                Le couple que tente de réunir l'héroïne interprétée par Amanda Seyfried, est en fait un vrai couple dans la vie! En effet, Vanessa Redgrave (Claire Wyman) et Franco Nero (Lorenzo Bartolini) sont mariés depuis 2006 (mais vivent ensemble depuis beaucoup plus longtemps!). Ils se sont rencontrés sur le tournage de Camelot en 1967, où ils jouaient déjà un couple célèbre à l'écran: la reine Guenièvre et le chevalier Lancelot du Lac. Ils ont joué ensemble dans d'autres long-métrages comme Dropout en 1970.        

                       

                Amanda Seyfried est la meilleure amie à la ville de Ashley Lilley (qui incarne Patricia). Les deux actrices avaient déjà eu l'occasion de se donner la réplique pour Mamma Mia ! (2008).        

                       

                Le groupe de femmes qui s'emploie dans le film à répondre aux lettres laissées sur le fameux mur de Juliette, existe bel et bien sous le nom de "Juliet Club". En plus de redonner vie aux messages déposés par les gens, ces femmes organisent des manifestations en l'honneur de Roméo et Juliette.