11 février 2011

Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils, Jacques Expert

518Hfmv2sCLQuand son fils meurt, renversé par un chauffard qui a pris la fuite, Antonio Rodriguez jure à sa femme qu'il le vengera. Tandis que l'enquête piétine durant des mois, il en vient à découvrir qui est le meurtrier, un cadre supérieur de sa propre entreprise dont l'attitude lui paraît hautement suspecte.

Pourtant, un jour, les gendarmes l'informent qu'ils viennent d'arrêter le coupable. Les preuves sont formelles, l'homme est passé aux aveux. Mais ce n'est pas le même individu.

Dans ce roman à quatre voix - Antonio et sa femme, Sylvia, Jean-Pierre, l'assassin, et son épouse, Christine -, se noue un ballet macabre sur le thème de la justice personnelle, au rythme crescendo d'une question qui fera basculer leur destin à tous: qui Antonio Rodriguez tuera-t-il ce soir?


Quoi? Vous n'avez pas encore lu ce roman? Mais qu'attendez-vous? Plaisir garanti!

Ce roman laisse parler les quatre protagonistes qui nous donne chacun sa version de la mort et de la culpabilité. Le pire c'est que le coupable ne se sent même pas coupable, il ne regrette rien, juste de ne pas s'être fait prendre parce qu'il était ivre. On assiste à la douleur d'un père et d'une mère qui réclame vengeance.

La fin est vraiment très bien et j'aurais bien continué encore quelques pages sans problème!

Posté par esmeraldae à 09:11 - - Permalien [#]