Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
11 février 2011

Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils, Jacques Expert

518Hfmv2sCLQuand son fils meurt, renversé par un chauffard qui a pris la fuite, Antonio Rodriguez jure à sa femme qu'il le vengera. Tandis que l'enquête piétine durant des mois, il en vient à découvrir qui est le meurtrier, un cadre supérieur de sa propre entreprise dont l'attitude lui paraît hautement suspecte.

Pourtant, un jour, les gendarmes l'informent qu'ils viennent d'arrêter le coupable. Les preuves sont formelles, l'homme est passé aux aveux. Mais ce n'est pas le même individu.

Dans ce roman à quatre voix - Antonio et sa femme, Sylvia, Jean-Pierre, l'assassin, et son épouse, Christine -, se noue un ballet macabre sur le thème de la justice personnelle, au rythme crescendo d'une question qui fera basculer leur destin à tous: qui Antonio Rodriguez tuera-t-il ce soir?


Quoi? Vous n'avez pas encore lu ce roman? Mais qu'attendez-vous? Plaisir garanti!

Ce roman laisse parler les quatre protagonistes qui nous donne chacun sa version de la mort et de la culpabilité. Le pire c'est que le coupable ne se sent même pas coupable, il ne regrette rien, juste de ne pas s'être fait prendre parce qu'il était ivre. On assiste à la douleur d'un père et d'une mère qui réclame vengeance.

La fin est vraiment très bien et j'aurais bien continué encore quelques pages sans problème!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai été plutôt déçue par "la theorie des 6" du même auteur, mais ton enthousiasme me fait dire que peut-être, je pourrais donner une autre chance à l'auteur de me séduire.
N
Dans ma PAL, acheté après avoir lu La femme du monstre du même auteur, une valeur sûre ! ;-)
V
Un auteur qui est déjà noté sur ma LAL avec sa "Théorie des Six", avec ton billet il va remonter sur ma LAL.
L
je l'avais déjà noté...<br /> <br /> ( Liliba : tu m'ôtes les mots de la bouche ! )
K
Tu n'en dis pas beaucoup mais juste assez pour titiller la curiosité. Je note donc : gagné !
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité