Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
10 février 2011

Entre chiens et loups, Malorie Blackman

41JV4ZCEVRLCallum est un garçon pauvre, blanc, qui appartient à la communauté des Nihils dominée par les Primas. Sephy est riche, noire, fille de ministre et appartient à la commmunauté des Primas. Comment leur amour, réciproque et sincère, peut-il s'épanouir dans cet univers raciste où règnent violence, terrorisme, alcoolisme, indifférence et haine ?

A peine refermé et je suis déjà en manque. Je veux savoir la suite!

Spoiler: Non mais ce n'est pas possible, il ne peut pas mourir! C'est injuste.

Le thème n'est pas forcément original, j'ai déjà lu d'autres sur ce même sujet mais ça reste très agréable à lire. Une histoire d'amour impossible avec un combat entre le bien et le mal. J'adore!

Ce que j'ai bien aimé, c'est cette question du racisme inversé. Pour une fois, ce sont les blancs les opprimés.

Merci à Lilinouille pour ce conseil.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je viens de terminer le tome 1. J'ai beaucoup aimé l'histoire. Et je suis bien d'accord avec toi : c'est pas juste qu'il meurt !!! J'ai très envie de lire la suite pour savoir comment Sephy va se débrouiller.
N
J'adore cette série ! j'ai lu très récemment le quatrième tome, si je peux me permettre, arrête toi au 3, le dernier n'est pas indispensable ! En tous cas, une de mes meilleures lectures jeunesse de ces dernières années, bluffant !
L
Ah heureuse que tu l'ai lu !! Alors n'est-il pas tout simplement génial (certes triste mais génial).<br /> la suite est vraiment bien aussi. Mais c'est peut-être la fin du troisième que j'ai préféré... j'ai pleuré pendant 30 min devant... J'adore sur tous les points !!
T
Une saga magnifique !
U
je suis en train de le lire en ce moment. Je n'en suis qu'au début, mais je suis d'accord: même si c'est un sujet classique, le roman n'en reste pas moins inintéressant. Et c'est vrai que le racisme inversé est une première!
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité