Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
31 janvier 2011

Coeur de Jade, l'âme du dragon, Kristoff Valla

41o0_lPjIFLIl y a plus de 2.200 ans, en Chine...

Pour venger sa famille, Su Yi, une jeune villageoise, lie un pacte avec le dragon Dao Long. Elle devient Coeur de Jade, justicière implacable.

Des années plus tard, face à une menace ancestrale à laquelle elle semble liée, la guerrière sort de sa solitude et renoue avec d’anciens compagnons.

Contre la secte des Masques, elle joue son destin, et son âme...

Trilogie dont les deux premiers tomes sont sortis, le dernier est à paraître en mai 2011. Le site dédié au livre est ICI. A la fin du roman, on retrouve une annexe autour de l'oeuvre très intéressante.

Oeuvre française, on peut en être surpris. Je ne dis pas ça en mal mais c'est vrai qu'en général ce genre d'action et la manière dont c'est traité est rarement bien faite en France. Les descriptions des lieux et de l'époque sont parfaitement réalistes. On est plongé directement dans la Chine Antique. Quant à la plume de l'auteur, que dire d'autre qu'elle sait très vite nous conquérir?

Le point négatif est qu'on ne s'attache pas Coeur de Jade, elle reste froide et distante. On apprécierait qu'elle se dévoile plus.

Un roman d'aventure qui plongera non seulement les jeunes mais aussi les adultes dans la Chine antique. Prêt au combat?

Merci à Mathilde et Matagot.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un bel avis positif!<br /> J'ai hâte de lire le deuxième tome moi aussi!
K
merci pour cette présentation et je note la critique quant au caractère de Coeur de Jade ;o)<br /> Mais pourrait-elle être autrement ? Le tome 2 en dira peut être plus à ce sujet...<br /> kenavo kristoff
A
Peut-être que les tomes suivants en dévoileront plus.
C
J'ai beaucoup aimé ce roman et je me suis bien attachée aux personnages, je veux lire la suite
E
Je l'ai commencé ce matin!
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité