41o0_lPjIFLIl y a plus de 2.200 ans, en Chine...

Pour venger sa famille, Su Yi, une jeune villageoise, lie un pacte avec le dragon Dao Long. Elle devient Coeur de Jade, justicière implacable.

Des années plus tard, face à une menace ancestrale à laquelle elle semble liée, la guerrière sort de sa solitude et renoue avec d’anciens compagnons.

Contre la secte des Masques, elle joue son destin, et son âme...

Trilogie dont les deux premiers tomes sont sortis, le dernier est à paraître en mai 2011. Le site dédié au livre est ICI. A la fin du roman, on retrouve une annexe autour de l'oeuvre très intéressante.

Oeuvre française, on peut en être surpris. Je ne dis pas ça en mal mais c'est vrai qu'en général ce genre d'action et la manière dont c'est traité est rarement bien faite en France. Les descriptions des lieux et de l'époque sont parfaitement réalistes. On est plongé directement dans la Chine Antique. Quant à la plume de l'auteur, que dire d'autre qu'elle sait très vite nous conquérir?

Le point négatif est qu'on ne s'attache pas Coeur de Jade, elle reste froide et distante. On apprécierait qu'elle se dévoile plus.

Un roman d'aventure qui plongera non seulement les jeunes mais aussi les adultes dans la Chine antique. Prêt au combat?

Merci à Mathilde et Matagot.