20 janvier 2011

Vol au château Dampierre, Caroline Chabrol

1973913_6a4a75082c5f9ff95c7bbb91165d2e16Qui a volé les bijoux d’Abigaïl Dampierre ? Le commissaire Laporte a fort à faire au château Dampierre où des invités, le personnel, la châtelaine et lui-même se retrouvent isolés par une soudaine tempête de neige. Tout accuse une des invitées. Des bijoux parmi ceux qui ont disparu sont retrouvés dans sa chambre et un écrivain de sa connaissance persiste à faire d’elle un portrait accusateur. Mais à qui profite réellement le crime ?

Tout d'abord, j'ai été surprise de lire "sur la pointe de ses chaussettes", moi je dis sur la pointe des pieds. Sinon j'ai eu du mal à débuter cette lecture, car les personnages apparaissent tous en même temps et retenir qui et qui semblait difficile. Surtout quand un protagoniste décide d'être deux personnes à la fois... et que je n'ai pas saisi tout de suite pourquoi.

Mais une fois passé ce "premier jour" de découverte, on lit le roman d'une traite. Par contre j'aurais aimé plus d'investigations. J'ai trouvé dommage de ne pas avoir vraiment le point de vue du commissaire sur l'enquête.

Voilà un roman à lire si vous vous retrouvez coincé par la neige...


Merci à Caroline Chabrol de m'avoir permis de lire son nouveau roman. Vous pouvez retrouver son interview ICI.

Posté par esmeraldae à 11:59 - - Permalien [#]