Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
5 janvier 2011

Cette vie ou une autre, Dan Chaon

51EleBZ_pvLLucy a quitté le lycée et sa famille pour suivre un professeur charismatique qui n’est peut-être pas celui qu’elle croyait, Mike recherche son frère jumeau disparu depuis dix ans et qui a sans doute causé la mort de leurs parents, le jeune Ryan est bouleversé d’apprendre la véritable identité de son père : trois personnages totalement étrangers les uns aux autres, et dont les destins viennent s’entremêler de manière vertigineuse.

Cette vie ou une autre
, j'aurais préféré ce roman ou un autre. Il ne s'y passe pas grand chose. Le roman manque de clarté. Arrivée à la fin, je ne savais plus qui est qui. C'était confus.

Les chapitres s'enchainent et se ressemblent. Il faut vraiment attendre la fin pour que quelque chose change mais ce n'est pas assez abouti selon moi.

Je n'ai donc pas été conquise par cet auteur.

Merci à Blog-o-book et Albin micheln172984514878_7424

Publicité
Publicité
Commentaires
L
lu et aimé !<br /> billet publié auj.
M
Même s'il y a quelques longueurs, j'ai malgré tout vraiment aimé ce roman car la fin m'a sidérée avec l'identité des personnage. J'ai vraiment été manipulée pendant tout le livre...
E
Je vais passer ma route!
E
@géraldine: qu'est ce qu'on ne dit pas pour faire venir du monde!
G
Je suis sensée assisté à une conférence de cet auteur vendredi prochain à Rennes. Le pitch de la conférence parle de lui en bons termes "le meilleur écrivain américain de sa génération", ou quelque chose comme ça. Suite à ton billet, je commence à douter; On verra !
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité