51YG3mTH3ILUn meurtre parfait. Un témoin sans visage. Seul Theodore Boone connaît la vérité… mais il n’a que treize ans. Theodore Boone a toujours rêvé de devenir avocat. À treize ans, il est d’ailleurs le conseiller juridique gratuit de ses camarades et même de ses professeurs ! C’est ainsi qu’il recueille bien malgré lui des éléments accablants dans le plus important procès pénal que sa ville ait connu, celui d’un notable jugé pour l’assassinat de sa femme. Theo, qui a juré le secret, ne peut ni parler ni laisser acquitter un meurtrier de sang-froid…

1er tome

Ri-di-cu-le!!


Un garçon de 13 ans digne d'un grand avocat? Et puis quoi encore? J'ai trouvé cette histoire vraiment légère qui ne méritait pas autant de pages. Le "final" est très facile à deviner.

"A lire de 13 à 99 ans": plus 13 qu'au delà sauf excepté les personnes qui recherchent un livre sans prise de tête, une lecture facile.

On peut se demander si John Grisham n'a pas écrit ce roman pour boucler un délai éditorial. Intéressant tout de même pour le système judiciaire.

Message spéciale pour Cécile: Note bien ce livre ne m'a pas passionné, il n'est donc pas nécessaire que tu le notes dans ta LAL. Suis-je pardonnée?!