Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'accro des Livres
16 décembre 2010

Bubble gum, Lolita Pille

41FTKM7H2VLDe nos jours, Cendrillon s'ennuie à servir des pastis dans un bistro de province. Le bal dont elle rêve, c'est celui des photos de mode, du cinéma et de la presse people.

Ce rêve, Manon va s'efforcer de le réaliser. Elle est jolie, et il ne lui faut qu'un peu d'audace et une robe empruntée pour se glisser dans les soirées parisiennes de la jet set, où elle rencontre Derek, un milliardaire désabusé qui grille sa vie entre la drogue, l'alcool et les orgies. C'est cet homme qui va lui tendre un piège terrible, l'amener au bord de la déchéance et de la folie...

Un roman qui file le bourdon. Je m'attendais à quelque chose d'autre, moins véhément. Dans la librairie où je l'ai acheté, il était rangé au rayon chick-litt, par conséquent je m'attendais à ce que j'ai l'habitude de lire dans ce genre. Or là c'est quand même bien différent.

En plus, Lolita Pille fait des phrases à la Proust (c'est-à-dire un point seulement au bout d'un paragraphe). Je n'aime pas du tout le ton, le style qu'elle emploie. J'ai d'ailleurs eu l'impression de lire du Beckett des fois. Et d'ailleurs Derek a une vision de l'art tout aussi étrange.

J'ai atteint la page 100 et n'ayant aucune envie de continuer, j'ai donc abandonné mais j'ai quand même jeté un coup d'oeil à la fin complétement barge. Aucun regret...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonsoir ! <br /> <br /> Je me permets de vous contacter pour vous parler du site artistique le Hangar, qui publie régulièrement des chroniques artistiques (littérature, cinéma, musique...) ainsi que des créations d'internautes (textes, photos, peintures, dessins, BD, vidéos...), VOS chroniques et créations !<br /> <br /> Par ailleurs, jusqu'au 29 décembre, le site organise un DOUBLE CONCOURS - littéraire et pictural - avec pour thème "La Naissance", et il y a des LOTS à la clé ! Nous vous invitons donc à y participer dans la catégorie que vous souhaitez (Pour plus de renseignements, l'article sur le site vous expliquera tout).<br /> <br /> Au plaisir, et à bientôt j'espère !<br /> <br /> http://le-hangar.com<br /> <br /> Hazel, du Hangar.
X
J'ai lu Hell et Crépuscule Ville, beaucoup moins accroché sur le deuxième, trop glauque et inutilement compliqué à mon goût, mais j'ai aimé la description d'une certaine population parisienne dans le premier.
C
Pour une fois j'aimerais dire... :)
E
@cécile: je ne serais donc pas responsable de l'augmentation de ta pal cette fois ci<br /> @lilibook: tu ne perds rien<br /> @alex: non pas encore mais de toute façon ils ne sont pas très doués pour approprier les livres dans le bon rayon<br /> @herisson08: malheureusement! <br /> @isleene: et moi pour lire le 1!
I
Je n'avais pas du tout accrocher sur le premier et là tu me conforte dans l'idée de ne plus la lire
L'accro des Livres
Publicité
Newsletter
Archives
L'accro des Livres
Publicité